Journal de Bord


J1-#CSMT 2020

"Nous sommes arrivées à 9h30 à l'eglise de St Jean de Beugné afin de vivre la messe d'envoi en pèlerinage célébré par le Père Parrat. Après cette messe nous avons eu un topo sur la présence de Dieu.Puis nous sommes parties sur les routes de Vendée pour nous rendre à Mareuil. Une fois arrivé nous avons monté les tentes et fait le dîner. Après avoir mangé, nous avons prié puis rejoint nos tentes pour dormir."
Anouck

J2-#CSMT 2020

"Réveillées à 7h30 par nos charmantes animatrices dans la joie et la bonne humeur. Nous avons pris notre petit déjeuner pour ensuite chanter les Laudes. Ensuite en équipes nous avons eu le temps de préparer la messe et la veillé du soir. Le Père de Linage est venu célébrer la messe et une petite pluie nous a fort surpris. Puis nos sacs au dos nous sommes parties en direction du lac du Marillet mais nous ne sommes jamais arrivés à destination 😉
Durant la journée, nous avons pu partager des moments conviviaux comme le déjeuner et le goûter et des moments plus spirituels comme le chapelet, la lectio divina et des temps d'échanges très constructifs. Enfin, retour au camp pour une douché bien méritée !"
Victoire et Zoé
Notre soirée s'est conclue par le témoignage de Mme Clermont sur sa vie catholique et familiale. Après avoir bien mangé (purée et cordon bleu) nous nous sommes préparées pour la veillée autour du feu sur la vie Mère Teresa. Après la prière du soir nous nous sommes couchées.

J3-#CSMT 2020

Nous avons pris notre petit déjeuner puis nous sommes parties en direction de la Chappelle Saint Brice. Après une halte pour chanter les Laudes nous avons continué notre chemin. Lors du trajet nous avons composé notre hymne de camp.
Arrivées à la chapelle Victoire nous a rapidement présenté l'histoire de cette chapelle. Après un enseignement sur le Bx Carlos Acutis nous avons pris un pique-nique bien mérité. Chants devant la chapelle puis départ vers le lieu de bivouac avec un arrêt pour un temps d'oraison et un templacement de questions en tout genre !
Garance Célestine Eléonore et Camille
Certaines privilégiés ont pu voir biche, faon, salamandre. Des passagers clandestins se sont aussi immiscés sur notre camp (les moustiques sont à bord)

J4-#CSMT 2020

"Après un temps de marche jusqu'à notre objectif final, nous avons reçu le sacrement de l'Eucharistie célébré au Carmel. Voilà maintenant le dernier topo sur une des saintes patrones du camp, dans le jardin Dumaine à Luçon. Nous vous attendons pour les vêpres à 18h à la cathédrale ☺"